Information
La Renouée du Japon est une espèce exotique envahissante qui se propage le long des ruisseaux des Sourdes et de la frayère à brochet des Salles dans le quartier de l'Eraudière à Nantes.
Depuis 2023, nous mettons en place sur le quartier une nouvelle technique de gestion de l'espèce : sur certains secteurs nous avons planté des jeunes arbres là où il y a de la renouée et nous allons coucher les tiges de renouées 1 fois par mois d'avril à septembre.
Nous recherchons des bénévoles qui pourraient se relayer pour coucher les tiges de renouée sur les secteurs identifiés : l'opération demande 1h/1h30 et n'a pas besoin de matériel particulier à part vos pieds ! Elle aura lieu une fois par mois (dates sur notre site).