Information
La Renouée du Japon est une espèce exotique envahissante qui se propage le long des ruisseaux des Sourdes et de la frayère à brochet des Salles dans le quartier de l'Eraudière à Nantes.
Depuis 2023, nous mettons en place sur le quartier une nouvelle technique de gestion de l'espèce : sur certains secteurs nous avons planté des jeunes arbres là où il y a de la renouée et nous allons coucher les tiges de renouées 1 fois par mois d'avril à septembre.
Nous recherchons des bénévoles qui pourraient se relayer pour coucher les tiges de renouée sur les secteurs identifiés : l'opération demande 1h/1h30 et n'a pas besoin de matériel particulier à part vos pieds ! Elle aura lieu une fois par mois (dates sur notre site).
Cette première session permettra de vous présenter le protocole et de réaliser la première session de couchage ensemble.
RDV le samedi 12 avril à 10h30 à la maison des association du Port Boyer, 80 rue du Port Boyer à Nantes (bus C6 et 23).