Information
La Renouée du Japon est une espèce exotique envahissante qui se propage le long des ruisseaux des Sourdes et de la frayère à brochet des Salles dans le quartier de l'Eraudière à Nantes.
Nous mettons en place sur le quartier une nouvelle technique de gestion de l'espèce : sur certains secteurs nous avons planté des jeunes arbres là où il y a de la renouée et nous allons coucher les tiges de renouées toutes les 3 semaines d'avril à septembre.
Nous recherchons des bénévoles qui pourraient se relayer pour coucher les tiges de renouée sur les secteurs identifiés : l'opération demande 1h max et n'a pas besoin de matériel particulier à part vos pieds ! Elle se réalise quand vous le souhaitez entre le jeudi et dimanche, de 1 à 3 personnes.
Si vous n'avez pas assisté à la mini-formation préalable du 2 avril mais que vous voulez tout de même participer à une opération de couchage : contactez Gwendoline (preservation.zh@fdamiserdre.fr 06 78 00 16 11) et ensuite vous pourrez vous inscrire à une session avec quelqu'un qui a suivi la formation.