Journée mondiale du bénévolat : les bénévoles de la FAE toujours au RDV !
Le formidable réseau de bénévoles de la FAE a de nouveau répondu présent pour la préservation et la restauration de l’Erdre et de ses zones humides. A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le samedi 4 décembre 2021, en partenariat avec l’association Benenova, 24 bénévoles se sont retrouvés devant la maison des associations du Port Boyer pour un ramassage de déchets. En à peine 2h, ils ont collecté 40kg de déchets autour du ruisseau des Sourdes. Grâce à eux, ce sont autant de déchets qui ne finiront pas dans l’océan !
Alors un grand merci à nos bénévoles d’avoir fait don de leur temps pour la planète et d’avoir si bien représenté la FAE lors de cette belle journée.
Et si, vous aussi, vous aimeriez participer à ce type d’action pour donner un coup de pouce à l’environnement, ne vous inquiétez pas, on vous concocte un programme 2022 aux petits oignons. Il sera bientôt disponible sur l’agenda de notre site internet !
À la découverte d'un projet agroécologique
Concilier élevage et biodiversité, c’est possible !Depuis quelques années, la Fédération des...
Solenne accompagne les Loutrons dans leur découverte de la nature
Depuis le 21 novembre 2022, la FAE accueille en alternance Solenne dans le cadre de sa formation...
Des haïkus au bord du Gesvres
En partenariat avec Ecopole, notre pôle Education à l'environnement intervient dans de...
Assemblée générale : retour sur l'année 2022
Le 2 février 2023 a eu lieu l’assemblée générale de l’association dans les locaux du Port...
Des nouvelles des Loutrons
C'est sous la pluie battante de novembre que les Loutrons se sont rendus à la Maison de l'Erdre...
Une espèce bien particulière : la Renouée du Japon
La Renouée du Japon est une plante très présente le long de l’Erdre. C’est une espèce exotique...