Créer ou restaurer une mare dans votre jardin !
Le réseau des CPIE en Pays de la Loire développe un projet de création, restauration et gestion de mares favorables à la biodiversité. Ces mares auront pour vocation d’accueillir la plus forte diversité possible d’amphibiens.
Peuvent participer au projet toutes personnes, structures ou collectivités motivées par la création/restauration de mare.
L'objectif est de constituer un réseau de propriétaires ligériens favorisant les amphibiens, soutenu techniquement par Ecopôle et son réseau (Bretagne Vivante et la Fédération des Amis de l’Erdre) et financièrement par la DREAL Pays de la Loire.
Avec ce projet, vous avez la possibilité de créer ou restaurer une mare dans votre jardin ou sur votre lieu de travail par exemple. Les travaux sont pris en charge à 80%.
Le CPIE vous offre l’opportunité de devenir acteur de la conservation des amphibiens !
Tous les info :
https://mailchi.mp/73f6b621eddf/invitation-au-rdv-entreprises-biodiversit-pourquoi-et-comment-valorises-ses-espaces-verts-5214790
N'hésitez pas à nous contacter ou contacter directement Ecopole pour plus d'informations (sandra.mazel@ecopole.com - 02 72 00 91 60)
À la découverte d'un projet agroécologique
Concilier élevage et biodiversité, c’est possible !Depuis quelques années, la Fédération des...
Des haïkus au bord du Gesvres
En partenariat avec Ecopole, notre pôle Education à l'environnement intervient dans de...
Assemblée générale : retour sur l'année 2022
Le 2 février 2023 a eu lieu l’assemblée générale de l’association dans les locaux du Port...
Des nouvelles des Loutrons
C'est sous la pluie battante de novembre que les Loutrons se sont rendus à la Maison de l'Erdre...
Une espèce bien particulière : la Renouée du Japon
La Renouée du Japon est une plante très présente le long de l’Erdre. C’est une espèce exotique...
Restauration de 6 mares en septembre !
En septembre, les crapauds, grenouilles et tritons ont terminé leur saison des amours et la...