Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
11/09/21 : renouée, déchets et apéro partagé !
Du 11 sept. 2021 à 10:30 au 11 sept. 2021 à 12:30

Samedi 11 septembre – 10h30-12h30, La rentrée des Ami.e.s de l’Erdre !

Aux petits soins pour le ruisseau des Sourdes : Chantier Renouée, ramassage de déchet et apéro zéro déchet !

Le ruisseau des Sourdes, c’est un petit îlot de nature au cœur de la ville et aux ami.e.s de l’Erdre on le bichonne !

Au programme de cette matinée : opération couchage de renouée, ramassage de déchet et on finit par un apéro zéro-déchet !

Petite explication sur la Renouée du Japon : cette plante exotique prend de plus en plus de place sur les rives du ruisseau des Sourdes et malheureusement, celles qui étaient là avant elle sont obligées de partir avec toutes les petites bêtes qui les accompagnaient ... Alors on teste une nouvelle méthode pour limiter la propagation de la renouée sur le cours d'eau : on couche les tiges de renouée pendant tout l'été et on plantera des grands saules à l'automne.

Venez avec de bonnes chaussures ou des bottes et apportez un petit miam miam à partager ;)

RDV devant la maison des associations du Port Boyer (80 rue du port Boyer à Nantes, bus C6 ou 23) à 10h30.

Dates de l'événement

Début
11 sept. 2021 à 10:30
Fin
11 sept. 2021 à 12:30

Locaux FAE, 80 Rue du Port Boyer, 44300 Nantes, France

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.